arrow down Vue d’ensemble : Garnissages de couette

Paradies Biofill®

Paradies Biofill® est un cadeau de la nature : il s’agit de la première fibre textile créée par l’homme à partir de matières premières qui se renouvellent tous les ans. La matière première qui a servi à la fabrication de ce garnissage en fibres textiles innovant et écologique est à base d’amidon végétal. Paradies Biofill® est ainsi l’un des exemples qui illustrent notre engagement responsable envers l’avenir et l’environnement. Évidemment, Paradies reste fidèle à ses standards exigeants de qualité et aucun compromis n’a été fait sur la qualité de sommeil apportée : en effet, ce garnissage offre un pouvoir gonflant de longue durée, grâce à la technologie des fibres Paradies Highloft®, ainsi qu’un toucher léger et naturel. Cette technologie, en lien avec le tissu de coton respirant Greentex® d’origine biologique contrôlée, garantit une bonne régulation de la température et de l’humidité ainsi qu'un sommeil naturel.

Paradies Biofill®

plus d’informations :
// Couettes
// Conservation de la chaleur
// Qualité certifiée

Paradies Biofill®

  • Garnissage en fibres textiles durable et écologique produit à partir de matières premières renouvelables
  • Technologie des fibres Paradies Highloft® pour un pouvoir gonflant de longue durée
  • Bon équilibrage de la température et de l’humidité

Aus recycelten KunststoffenMode de production durable de fibres
Préservation des ressourcesPréservation des ressources
Matières premières végétalesMatières premières végétales
Processus de production de Biofill®

Biofill-Keislauf

Matières premières

Paradies Biofill® est à base d’amidon végétal, une matière première naturelle qui se renouvelle tous les ans. De cette manière, nous pouvons assurer un avenir durable et la protection de l’environnement par la préservation de ressources qui se font de plus en plus rares.

Production de fibres

Tout d’abord, il s’agit d’extraire le sucre végétal à partir de l’amidon végétal lors d’un processus relativement simple. Ce sucre doit fermenter et se transformer en un polymère appelé polylactide. Ce polymère est ensuite filé pour créer des fibres textiles, qui ressemblent aux fibres de polyester et qui possèdent également des propriétés similaires.

Production de matériaux non tissés

Les fibres polylactiques sont ensuite transformées grâce à la technologie des fibres Paradies Highloft® pour devenir un produit fini : Paradies Biofill®. C’est ce processus qui confère au garnissage son pouvoir gonflant de longue durée.